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BMC fournit des solutions ITSM modernes et intelligentes certififées ITIL® 4 qui sont rapides, précises et rentables, que vous souhaitiez opérer dans le cloud, dans un modèle hybride ou dans un propre data center.

Plus de 6 500 entreprises informatiques font confiance aux remarquables solutions ITSM de BMC

Gestion prédictive et intelligente des services dans les environnements multi-clouds

Enterprise Service Management

BMC Helix ITSM

  • Expérience utilisateur moderne et centrée sur l’humain, optimisée sur tous les équipements
  • BMC Helix Multi-Cloud Broker apporte une expérience de service transparente et sécurisée dans les environnements multi-cloud.
  • Des capacités d’automatisation cognitive qui transforment l’expérience agent
  • Des rapports et des visualisations puissants et inégalables permettant de générer des analyses basées sur les données
  • Déploiement de conteneurs pour une exécution dans tous types de clouds publics
  • Optimisé pour ITIL® 4

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ITSM cognitif basé sur le cloud pour aider votre entreprise en pleine croissance à devenir plus compétitive

Business Owner

Nous comprenons que vous faites face aux mêmes défis que les grandes entreprises, mais avec des équipes plus restreintes et un budget plus serré. BMC Helix Remedyforce étend vos ressources informatiques et libère le personnel pour lui permettre de se concentrer sur la croissance de votre activité. Basé Salesforce Cloud, ce service vous permet de combiner la gestion des opérations informatiques et la gestion des services cognitifs pour garantir l’efficacité, la conformité et la sécurité de votre entreprise.

BMC Helix Remedyforce propose :

  • Un contenu ITIL® clés en main
  • Une détection automatisée sans agent
  • Un mappage des dépendances entre applications et services
  • Une gestion du cycle de vie pour suivre la disponibilité et optimiser les investissements
  • Une gestion à distance pour résoudre les problèmes d’équipement
  • Une CMDB automatisée via la normalisation et le rapprochement entre plusieurs sources de données
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Aperçu : voir comment l’AISM offre des expériences de service agiles pour accélérer l’innovation.

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Capacités critiques dans le logiciel ITSM

Centre de services/ticket de dépannage

Le centre de services est le point de contact unique pour le support informatique. Il gère les incidents et demandes de service ainsi que la communication avec les utilisateurs. Le suivi et l’acheminement automatisés des tickets et les notifications par e-mail permettent de résoudre les problèmes et de répondre aux demandes efficacement. L’accès en libre-service pour les utilisateurs les aide à résoudre rapidement les problèmes fréquents. Avec les bons outils, votre centre de services peut améliorer les processus métier et informatiques dans toute l’organisation, et ainsi assurer son bon fonctionnement.

Gestion des ressources informatiques

Pour tirer le meilleur parti de son investissement en ressources informatiques, il convient d’abord d’avoir une vision claire de ses actifs matériels et logiciels. Le logiciel de gestion des ressources informatiques doit être capable de les détecter tous dans l’environnement (options avec ou sans agent) et de les connecter aux services pour une meilleure gestion des changements et une résolution plus rapide des problèmes. Optez pour des fonctions de gestion qui déploient, configurent et corrigent les équipements, les systèmes d’exploitation et les applications.

Base de données de gestion des configurations (CMDB)

Chaque composant ou élément de configuration qui doit être géré pour fournir un service informatique est contenu dans votre base de données de la gestion des configurations (CMDB). Assurez-vous que vos données sont précises à tout moment. BMC CMDB fournit une vue d’ensemble précise, complète et à jour des personnes, des processus et des technologies qui constituent vos environnements métier et informatique.

Cognitive Services Management

L’intelligence artificielle, les chatbots, les agents virtuels et l’internet des objets introduisent de profonds changements qui conditionnent la manière dont les entreprises vont proposer les services de demain. BMC Helix intègre des technologies cognitives telles que l’intelligence artificielle et l’apprentissage machine pour faire évoluer la gestion des services informatiques traditionnels, transformant chaque strate des prestations de service pour les utilisateurs réels, les agents et les développeurs.

Gestion des incidents/problèmes/changements conforme à ITIL®

L’ITIL représente l’approche la plus communément acceptée en matière de gestion des services informatiques, et BMC Helix ITSM aide les organisations à utiliser l’informatique pour transformer et développer leurs activités. La gestion des incidents est étroitement liée aux autres processus de gestion des services, notamment la gestion des changements et des problèmes. Automatiser les flux de gestion des incidents et des problèmes permet de raccourcir le temps de résolution d’incidents et d’éviter que de nouveaux viennent à se produire. Le processus de gestion des changements vise à appréhender les risques et les limiter le plus possible tout en procédant aux changements au sein du service informatique.

Catalogue de services

Les clients tablent sur votre catalogue de services pour demander ou bénéficier des prestations informatiques jugées nécessaires pour réussir. BMC Helix Digital Workplace vous évite de vous perdre dans de multiples catalogues en compilant le matériel, les logiciels et les services depuis plusieurs sources basées sur le cloud et sur site dans une boutique d’applications de services moderne.

Gestion des connaissances

La gestion des connaissances correspond à la capture, l’organisation et la mise à disposition d’un ensemble de connaissances dans l’organisation de gestion des services pour résoudre les problèmes plus rapidement. En confiant les informations appropriées aux bonnes personnes et au bon moment, vous réduisez la charge de travail informatique et améliorez la satisfaction des clients de manière considérable.

Gestion des services multi-cloud

Les solutions BMC Multi-Cloud Management vous aideront à optimiser vos systèmes informatiques actuels tout en assurant une transition sûre et économique vers les environnements cloud de votre choix. BMC Helix Multi-Cloud Broker permet le relais harmonieux des incidents et changements directement entre Helix Remedy et les principaux prestataires de services tiers intervenant dans le cloud.

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