BMC
Options de contact BMC

Sélectionnez le lien ci-dessous correspondant à votre besoin.

Pour des questions sur les produits, solutions et services BMC, vous pouvez également appeler au numéro ci-dessous :

1‑855‑834‑7487

Performance for DB2® SQL

Performance for DB2 SQL

Les services informatiques numériques de BMC sont utilisés par 82 % des entreprises du Fortune 500

Éliminez les instructions SQL onéreuses et inefficaces

Recherchez et éliminez les instructions SQL non rentables qui vous ralentissent grâce à la solution BMC Performance for DB2 SQL 11. Cette solution est conçue pour gérer les performances SQL sur l'ensemble du cycle de vie de l'application ; les outils qu'elle regroupe vous aideront par exemple à :

  • Diagnostiquez les problèmes de performances et remontez à leur source pour régler efficacement vos instructions SQL.
  • Anticipez les ralentissements liés aux instructions SQL pour les résoudre avant qu'ils n'affectent des niveaux de service.
  • Évitez les réorganisations fastidieuses et les mises à niveau coûteuses des CPU en tirant le meilleur parti de vos ressources.
  • Garantissez que vos instructions SQL fonctionnent efficacement et de façon rentable en permanence.

Rubriques connexes:  Mainframe, Mainframe MLC Cost Management, Data Management for DB2® sous z/OS®

Analysez vos instructions SQL sous tous les angles

Avec un ensemble d'outils allant de la validation SQL pré-production à l'analyse des données de performances en temps réel, Performance for DB2 SQL peut vous aider à augmenter considérablement l'efficacité du protocole SQL dans votre environnement DB2. Obtenez des recommandations pour régler vos instructions SQL les plus gourmandes en ressources, pour optimiser vos chemins d'accès aux charges de travail et pour améliorer votre stratégie d'indexation.

Dépannage à faible impact

Augmentez la disponibilité en localisant les instructions SQL demandant beaucoup de ressources sans exécuter de traces SQL coûteuses.

Ciblez les instructions onéreuses

Rationnalisez vos instructions SQL les plus coûteuses afin de les traiter de manière plus efficace.

Identifiez les problèmes à la source

Validez vos instructions SQL pendant le développement afin de garantir la validité des chemins d'accès et de respecter les meilleures pratiques SQL.

Procédez à une réorganisation intelligente

Evaluez l'utilisation de l'espace et les indicateurs de performances pour déterminer quand/si une réorganisation est nécessaire.

Choisissez les bons chemins d'accès

Comparez plusieurs versions de vos chemins d'accès aux charges de travail pour éviter les problèmes lors de la modification ou du déplacement vers un nouvel environnement.

Analysez votre approche d'indexation

Effectuez une analyse de l'utilisation de l'index comprenant l'identification des index inutilisés et la modélisation des changements d'index afin d'améliorer votre stratégie d'indexation.

Evaluez vos performances au fil du temps

Regroupez et gérez les données de performances historiques pour dégager les tendances actuelles et effectuer des analyses.

Contactez le service commercial ›

Réduisez les coûts tout en préservant les mêmes niveaux de service

  • Economisez sur les coûts liés au processeur en réglant vos instructions SQL et en évitant les réorganisations non nécessaires.
  • Améliorez les temps de réponse pour vos utilisateurs finaux sans procéder à d'onéreuses mises à niveau matérielles ou logicielles.
  • Maintenez vos accords de niveau de service avec des instructions SQL efficaces et saines.
  • Donnez à vos développeurs et administrateurs les informations dont ils ont besoin pour exploiter au maximum les capacités de leur environnement DB2.

« Nous nous sommes rendus compte que si nous ne faisions pas en sorte de réduire notre consommation, une nouvelle mise à niveau du processeur serait nécessaire. Nous avons donc lancé une initiative de réglage de notre infrastructure informatique et avons utilisé nos outils BMC pour trouver des moyens d'améliorer les performances et de réduire les MIPS. »

— Terry Glover, Directeur du département architecture technique et assistance chez Dillard’s En savoir plus sur les réalisations de Dillard’s grâce aux solutions BMC

Produits inclus dans cette solution

La solution Performance for DB2 SQL est composée des produits suivants, conçus pour éliminer les problèmes de performances provoqués par des instructions SQL inefficaces.

  • Apptune for DB2®

    BMC Apptune for DB2 vous permet de suivre des données de performances détaillées en temps réel, d'identifier les problèmes de performances SQL sans interruption de service liée à l'exécution de traces SQL DB2 coûteuses. Localisez les tables et index DB2 les plus consultés pour pouvoir analyser l'activité des pages, l'efficacité du buffer pool et les temps de réponse d'E/S. Apptune facilite l'identification des opportunités de réglage en se concentrant sur les instructions SQL ayant le plus d'impact. De plus, si vous payez des frais logiciels variables dépendant de IBM MLC, vous pouvez utiliser Apptune pour veiller à ce qu'aucune instruction SQL coûteuse ne s'exécute durant votre pic de 4 heures, ce qui réduit les frais logiciels pour tout le monde, et pas seulement pour DB2.

    Ce produit est disponible dans le cadre de l'offre suivante : Performance for DB2® SQL

  • SQL Explorer for DB2®

    Idéale pour les travaux de développement, la solution BMC SQL Explorer for DB2 permet aux développeurs de détecter et de résoudre les éventuels problèmes de performances SQL avant que l'application atteigne la phase de production. Analysez vos instructions SQL, recherchez d'éventuels problèmes de syntaxe et exécutez les instructions dans un environnement de test, afin de détecter tout problème de performances pouvant survenir au cours de l'étape de production. Exécutez votre application via une multitude de simulations, afin de définir la conception optimale.

    Ce produit est disponible dans le cadre de l'offre suivante : Performance for DB2® SQL

  • Performance Advisors for DB2®

    Grâce aux données collectées par les autres composants de cette solution, BMC Performance Advisors for DB2 suggère des opportunités de réglage et d'optimisation. L'outil Index Advisor évalue la structure de vos index et fait des recommandations à des fins d'amélioration. L'outil Workload Compare Advisor compare plusieurs versions des chemins d'accès à la charge de travail, afin que vous puissiez visualiser l'impact d'une modification avant de l'appliquer. L'outil Reorg Advisor évalue les performances d'objet DB2 pour vous permettre de déterminer si et quand une réorganisation est nécessaire pour résoudre un problème de performances.

    Ce produit est disponible dans le cadre de l'offre suivante : Performance for DB2® SQL

  • Workbench for DB2®

    BMC Workbench for DB2 offre une interface graphique sécurisée basée sur le Web qui permet aux développeurs et aux administrateurs d'accéder aux informations concernant leur environnement DB2 « à la volée ». Workbench for DB2 fournit des informations de catalogue dans un tableau de bord simple d'utilisation et permet l'exécution de commandes sur n'importe quel sous-système DB2. Les utilisateurs peuvent extraire des structures d'objet descriptives DDL et éventuellement réexécuter les DDL dans d'autres environnements DB2. En savoir plus sur Workbench for DB2.

    Ce produit est disponible dans le cadre des offres suivantes : Object Administration for DB2®, Performance for DB2® SQL