icon_CloudMgmt icon_DollarSign icon_Globe icon_ITAuto icon_ITOps icon_ITSMgmt icon_Mainframe icon_MyIT icon_Ribbon icon_Star icon_User icon_Users icon_VideoPlay icon_Workload icon_caution icon_close s-chevronLeft s-chevronRight s-chevronThinRight s-chevronThinRight s-chevronThinLeft s-chevronThinLeft s-trophy s-chevronDown

AI Event Correlation and Root Cause Analysis

Regroupez automatiquement les alertes redondantes. Trouvez les alertes pertinentes. Agissez plus rapidement.

Comment ça fonctionne

How it Works Events

Trouvez les alertes pertinentes

Quasiment tous les professionnels des opérations informatiques connaissent bien les tempêtes d’événements, un terme qui désigne le fait qu’un seul problème déclenche des centaines (voire des milliers) d’alertes redondantes provenant de systèmes interconnectés, ce qui rend plus difficile l’identification de la cause sous-jacente. La corrélation d’événements par l’IA donne un sens à tout ce bruit en regroupant les notifications redondantes et en isolant la cause première probable du problème. Lorsqu’un problème survient, comme une interruption, vous évitez de passer de longues heures à examiner une liste interminable d’alertes redondantes. Au lieu de cela, il vous suffit d’aller sur la page « Aperçu » de l’outil, qui offre une vue d’ensemble de l’état actuel de vos services business et signale les situations (groupes d’événements liés) qui requièrent votre attention.

How it Works Situations

Évaluez la situation

Cliquez sur l’onglet Situations pour obtenir une vue plus détaillée des situations actuelles, y compris leur degré de gravité, leur chronologie et le nombre d’événements individuels qui ont été regroupés dans chacune d’entre elles. L’outil regroupe les événements de deux manières : en utilisant le machine learning (ML) et en se référant aux politiques d’événements que vous pouvez configurer pour contrôler la logique de regroupement. L’icône « Type » de cette vue indique si le regroupement des événements a été effectué par le machine learning ou via une référence à votre politique d’événements.

Vous pouvez examiner plus en détail chaque situation pour consulter les données métriques, les journaux et les changements connexes.

How it Works Root Cause

Agissez sur la cause première

L’outil identifie également l’événement individuel le plus susceptible d’être à l’origine de la cause première. Pour ce faire, l’impact de l’événement est calculé, puis l’événement ayant l’impact le plus important est choisi comme source probable du problème le plus grave. Vous pouvez agir rapidement sur la cause première en déclenchant des scripts Automated Remediation directement à partir de l’outil ou en définissant des politiques pour déclencher automatiquement des scripts Automated Remediation lorsque certaines conditions sont remplies.

4 raisons pour lesquelles vous allez l’adorer

Le système regroupe intelligemment les événements connexes, ce qui vous évite d’ouvrir et de fermer des tickets redondants.

Au lieu de faire appel à plusieurs professionnels de l’IT pour identifier manuellement la cause première, le système enquête automatiquement, ce qui permet d’économiser du temps, des efforts et de l’argent.

Associé à Proactive Outage Alerting et Automated Remediation, le système peut vous avertir d’un problème, identifier la source la plus probable du problème et déclencher un plan d’action pour le résoudre.

Cette capacité est clés en main et ne nécessite aucune configuration ou formation particulière.

Reduced manual effort
Skip the IT war room
Reduce MTTI and MTTR
Works automagically

Intégrations harmonieuses

Certaines de nos intégrations comprennent :

Microsoft System Center Operations Manager (SCOM)
New Relic
Dynatrace
SolarWinds NPM
Aternity