icon_CloudMgmt icon_DollarSign icon_Globe icon_ITAuto icon_ITOps icon_ITSMgmt icon_Mainframe icon_MyIT icon_Ribbon icon_Star icon_User icon_Users icon_VideoPlay icon_Workload icon_caution icon_close s-chevronLeft s-chevronRight s-chevronThinRight s-chevronThinRight s-chevronThinLeft s-chevronThinLeft s-trophy s-chevronDown
BMC
BMC Contact Options

Select the link below that best matches your interest.

For questions about BMC products, solutions, and services, you can also phone the number below:

1‑855‑834‑7487
La gestion des capacités correspond à la planification, la gestion et l'optimisation de l'utilisation des ressources de l'infrastructure informatique en vue d'assurer un niveau élevé des performances des applications et un faible coût de l'infrastructure. L'équilibre entre les coûts et les performances requiert une visibilité sur l'utilisation actuelle et future des ressources de calcul, de stockage et de réseau.
Gartner Market Guide for Capacity Management Tools
Gartner Market Guide for Capacity Management Tools

Comparez les points forts des fournisseurs de gestion de capacités

Télécharger le rapport  ›

Qu'est-ce que l'optimisation de la capacité dynamique ?

L'optimisation de la capacité dynamique correspond à l'utilisation de l'automatisation pour apporter des ajustements en temps réel aux ressources virtuelles et sur le cloud, le cas échéant, en vue de s'adapter aux besoins changeants de la charge de travail. Les performances de vos applications restent élevées et vous êtes en mesure d'optimiser l'utilisation des services de l'infrastructure cloud ou virtuelle (IaaS).

L'intégration de nouvelles technologies ainsi que de technologies établies dans le data center (comme un cloud privé et public, des conteneurs, des microservices et même AWS Lambda) nécessite la mise en place de nouvelles méthodes en temps réel d'optimisation de l'utilisation de l'infrastructure.

Avis d'expert sur l'optimisation de vos ressources

Proposez le niveau de ressources approprié

Make Optimizing Business Services Less Art, More Science with BMC TrueSight Capacity Management
Make Optimizing Business Services Less Art, More Science

Tendances en matière de gestion des capacités

La gestion des capacités a évolué à mesure que les technologies informatiques et les priorités ont changé. Les facteurs principaux actuels de la gestion des capacités sont les suivants :

Les organisations souhaitent gérer leurs capacités afin de mieux comprendre la manière la plus appropriée pour exécuter leurs applications (sur site ou sur le cloud) à partir des coûts, des stratégies métier, des exigences en matière de performances et de la disponibilité des ressources de l'infrastructure.

  • réduction des coûts des ressources de l'infrastructure informatique physique (comme les ressources de calcul, mémoire, CPU, stockage et bande passante du réseau) en optimisant leur utilisation ;
  • présence de suffisamment de ressources dans l'infrastructure pour répondre aux attentes des clients internes et externes en matière de réponse et de performances des applications ;
  • dimensionnement approprié des services d'infrastructure cloud publics (IaaS) en équilibrant les performances et les coûts d'exploitation.

Meilleures pratiques de gestion des capacités

La gestion des capacités commence par deux questions pratiques : quelles capacités cherchez-vous à gérer exactement et à quelles fins ? Les réponses à ces questions vous permettront d'établir le blueprint correspondant à vos efforts de gestion des capacités. Les trois actions suivantes vous orienteront pour bien débuter.

  • Hiérarchisez vos objectifs : il existe généralement 3 objectifs en matière de gestion des capacités : la réduction des coûts, la diminution des risques et le développement de la visibilité sur les dépenses et l'utilisation de l'infrastructure.
  • Définissez votre cadre : identifiez les ressources avec lesquelles vous souhaitez débuter ainsi que celles destinées aux phases suivantes. La plupart des organisations commencent par restructurer leurs ressources informatiques.
  • Alignez les personnes, les processus et les outils : qui sera en charge du processus de gestion des capacités, qui y participera et quels outils pourront-être utilisés ?

Un blueprint pour un lancement réussi

How to Get Started with Capacity Management
How to Get Started with Capacity Management

Comment une entreprise pharmaceutique leader sur le marché est passée de la théorie à la pratique

Optimized Capacity Management Drives Business and IT Success at Sanofi
Optimized Capacity Management Drives Business and IT Success at Sanofi

Développer la flexibilité métier par le biais de la gestion des capacités

La flexibilité est devenue l'un des éléments principaux permettant de bénéficier d'un avantage concurrentiel. Pour être flexibles, les organisations doivent pouvoir planifier les futures ressources de l'infrastructure et optimiser l'utilisation de celles dont elles disposent actuellement.

"Le besoin croissant en matière de flexibilité des infrastructures, y compris en solutions cloud, nécessite l'association de nouvelles et d'anciennes techniques de gestion de l'infrastructure."– Gartner, "12 Key Tasks to Govern the IT Infrastructure Capacity and Performance Management Process," Février 2016

Leader in cloud contact center software maintains 99.99% SLA with advanced monitoring

Read the full story  ›
  • icon

    99.99%

    SLA compliance

  • icon image

    9-month

    payback

  • icon

    Real-time

    performance alerts

Capacity Planning and Management Solutions

Capacity planning, capacity management, and dynamic capacity optimization are all required to balance the investment in infrastructure with the quality of service required for business growth and ongoing success.

Contactez un expert en gestion et en planification des capacités