BMC
Options de contact BMC

Sélectionnez le lien ci-dessous correspondant à votre besoin.

Pour des questions sur les produits, solutions et services BMC, vous pouvez également appeler au numéro ci-dessous :

1‑855‑834‑7487

Recovery for DB2

Recovery for DB2

BMC digital IT powers 82% of Fortune 500 companies

Maîtrisez votre stratégie de récupération et son exécution

Les interruptions de service non prévues des bases de données sont peut-être inévitables, mais BMC Recovery for DB2 11 peut les empêcher de gâcher votre journée. Effectuez une récupération à la vitesse de l'éclair suite à une interruption de service ou à une corruption des données en utilisant ce puissant ensemble d'outils pour :

  • accélérer et rationaliser vos processus de sauvegarde ;
  • effectuer une récupération immédiatement après une catastrophe sans aucune perte d'intégrité ;
  • établir des tâches automatiques de sauvegarde et de récupération afin de limiter les conséquences d'une catastrophe ;
  • simuler et estimer des scénarios de reprise après sinistre pour planifier les besoins en matière de ressources ;
  • annuler les modifications néfastes pour vos données opérationnelles, quelle qu'en soit la source.

Rubriques connexes:  Mainframe, Mainframe MLC Cost Management, Data Management for DB2® sous z/OS®

Renforcez vos procédures de sauvegarde et de récupération

Vos bases de données peuvent à tout moment être touchées par un incident. Vous avez besoin de processus de sauvegarde afin de préparer vos données à tout problème éventuel et de procédures de récupération sur lesquelles vous pouvez compter dans un tel cas. Les utilitaires de la solution Recovery for DB2 assurent ces deux fonctions, avec des options grande vitesse à faible impact pour la création de sauvegardes de données, ainsi que la possibilité d'élaborer automatiquement des processus de récupération afin de gérer les applications les plus complexes.

Créez des sauvegardes rapidement, sans aucune interruption

Utilisez des fonctions de copie avancées pour créer des sauvegardes complètes de vos données sans en empêcher l'accès en lecture/écriture.

Adaptez les sauvegardes à vos besoins

Choisissez la technique de sauvegarde qui correspond le mieux à votre volume de données ou laissez l'outil gérer les techniques pour vous de façon autonome, sur le principe "objet par objet".

Simulez des scénarios de catastrophe

Vérifiez l'intégrité de vos processus de reprise après sinistre, vérifiez que leurs exigences en matière de ressources sont satisfaites et veillez à ce qu'ils soient terminés dans les délais prévus.

Effectuez des récupérations en arrière, en avant ou latéralement

Lorsque vous effectuez une reprise après sinistre, sélectionnez si vous souhaitez récupérer les modifications de la base de données à partir de son état actuel, effectuer une récupération en avant depuis une copie faite à un moment donné ou bien vers un nouvel espace de table avec migration en ligne des données.

Générez un protocole SQL à partir des informations de journal

Élaborez automatiquement le protocole SQL dont vous avez besoin pour exécuter des tâches de récupération à l'aide des informations de vos journaux DB2.

Préservez l'intégrité de vos données

Effectuez des vérifications multiniveaux de l'intégrité de vos données, validez les espaces de tables, les index et les données de colonne.

Redémarrez les traitements par lots ayant échoué

Améliorez l'intégrité de vos données et réduisez les délais de traitement grâce à un contrôle plus précis sur les redémarrages des tâches de traitement par lots.

Exploitez tout le potentiel de vos sauvegardes

Faites bon usage de vos sauvegardes en les utilisant non seulement comme un moyen de récupération, mais également pour d'autres tâches de base de données, telles que la migration de données entre les sous-systèmes DB2.

Automatisez les tâches courantes de sauvegarde et de récupération

Élaborez des flux de tâches de sauvegarde et de récupération optimisés à exécuter pour certains groupes d'objets de base de données.

Contactez le service commercial ›

Assurez une disponibilité quasi continue

  • Conservez des sauvegardes complètes et faciles à récupérer sans nuire à la disponibilité.  
  • Simplifiez le processus de récupération afin de pouvoir rétablir le fonctionnement de vos services en un temps record.
  • Réduisez les risques d'incidents grâce à des vérifications de l'intégrité, à des simulations de récupération et à des évaluations des ressources.
  • Facilitez le travail de votre équipe de récupération en automatisant autant de tâches que possible.

« A l'aide de BMC Recovery Manager for DB2, nous pouvons déterminer si un objet a été modifié depuis la dernière copie complète, ce qui signifie qu'il n'est pas nécessaire d'effectuer une nouvelle copie des tables supplémentaires. De manière générale, nous estimons que jusqu'à 60 % des tables ne sont plus copiées. »

— Veit Blaeser, Programmeur système, IDG En savoir plus sur les accomplissements d'IDG avec les solutions BMC

Produits inclus dans cette solution

La solution Recovery for DB2 est composée des produits suivants, conçus pour vous donner un contrôle complet et fiable sur vos processus de sauvegarde et de récupération.
  • Recovery Manager for DB2®

    Préparez vos systèmes à reprendre rapidement et de tout type de sinistre ou de corruption avec BMC Recovery Manager for DB2. Vous serez en mesure de réduire la consommation de temps et de ressources en identifiant les objets n'ayant pas été modifiés depuis la dernière sauvegarde ou reprise et en les excluant du traitement. Recovery Manager vous permet de regrouper les objets de base de données similaires et de mettre en place des flux de tâches de sauvegarde et de reprise optimisés afin de les protéger. De plus, vous pouvez dépanner vos scénarios de reprise de base de données en exécutant des simulations afin de réduire les erreurs et les incohérences que vous rencontrerez lors de l'exécution de tests de reprise complets. Recovery Manager for DB2 regroupe toutes les informations dont vous avez besoin depuis votre site local afin de créer une tâche complète pouvant être exécutée sur le site de reprise.

    Ce produit est disponible dans le cadre de l'offre suivante : Recovery for DB2

  • Recover Plus for DB2®

    Bénéficiez de trois options pour une reprise très rapide grâce à BMC Recover Plus for DB2. Avec ses fonctions de reprise avancées, Recover Plus for DB2 vous permet de l’approche adaptée à votre tâche. Avec l'option de reprise d'annulation, vous pouvez démarrer depuis l'état actuel de votre base de données et annuler les mises à jour insatisfaisantes jusqu'à un point donné. Vous pouvez également utiliser la fonction de reprise en avant pour restaurer une copie ponctuelle antérieure et appliquer les mises à jour depuis ce point. Enfin, vous pouvez utiliser des copies image et créer des enregistrements pour la reprise dans un nouvel espace de table et traduire les ID d'objet. De plus, contrairement aux modes de reprise traditionnels, Recover Plus for DB2 vous permet de récupérer automatiquement des objets déposés.

    Ce produit est disponible dans le cadre des offres suivantes : High Speed Utilities for DB2®, Recovery for DB2

  • Copy Plus for DB2®

    Simplifiez et accélérez vos tâches de sauvegarde avec BMC Copy Plus for DB2, qui remplace l'utilitaire de copie DB2 natif. Avec les options de compression et de chiffrement, ainsi que la possibilité d'écrire des copies simultanément sur tape et DASD, Copy Plus for DB2 accélère les processus de sauvegarde et optimise leur fiabilité. Copy Plus copie automatiquement les ensembles de données connexes et peut suspendre des groupes d'espaces de table connexes, afin de prendre en charge, si nécessaire, la reprise d'application. L'utilitaire met également automatiquement à jour les informations du catalogue DB2, sans nécessiter l'exécution séparée de RUNSTATS.

    Ce produit est disponible dans le cadre des offres suivantes : Object Administration for DB2®, High Speed Utilities for DB2®, Recovery for DB2

  • NGT Check for DB2®

    Veillez à la consistance de vos données DB2 à l'aide de la gamme de fonctions de vérification de l'intégrité proposée par BMC Next Generation Technology Check for DB2. Des vérifications de structure de vos espaces de table et de vos index aux vérifications détaillées de l'intégrité des référentiels sur les données colonne, NGT Check for DB2 est une alternative plus rapide et plus puissante aux utilitaires DB2 natifs. Avec BMC, l'exécution de vérifications de l'intégrité ne réduit pas la disponibilité de la base de données.

    Ce produit est disponible dans le cadre des offres suivantes : High Speed Utilities for DB2®, Recovery for DB2

  • Log Master for DB2®

    À l'aide de BMC Log Master for DB2, exploitez vos informations de journal pour automatiquement générer un SQL pour les tâches de reprise critiques. Laissez cet utilitaire faire votre travail à votre place, lorsqu'il s'agit de développer les tâches SQL nécessaires pour annuler, rétablir ou migrer des modifications après un sinistre. Log Master for DB2 élimine toute difficulté liée aux tâches de migration par lots, à la reprise par dépôt et aux audits de base de données.

    Ce produit est disponible dans le cadre de l'offre suivante : Recovery for DB2

  • Application Restart Control

    Éliminez les risques d'erreurs de redémarrage avec BMC Application Restart Control, disponible auprès de DB2, IMS et VSAM. Cet utilitaire automatise la création et le suivi de points de contrôle, vous assurant de toujours redémarrer depuis un point fiable. Gagnez du temps et réalisez des économies en termes de consommation du processeur avec un filtre externe qui réduit tout excès d'activité de point de contrôle. Avec Application Restart Control, vous pouvez réduire ou même éliminer les temps de réexécution de tâches par lots tout en maintenant la synchronisation de tous vos référentiels de données. Désactivez rapidement des tâches juste avant une interruption planifiée de service en les terminant à un point de contrôle donné et comptez sur ces mêmes points de contrôle pour effectuer une récupération rapide et simple suite aux interruptions de service non planifiées. Avec des exigences minimales en matière d'implémentation et la prise en charge de nombreux langages de programmation, Application Restart Control vous permet d'effectuer des redémarrages efficaces en toute sérénité.

    Ce produit est disponible dans le cadre d'une offre autonome ou de l'offre suivante : Recovery for DB2

  • Snapshot Upgrade Feature

    Fonctionnant de pair avec d'autres utilitaires BMC, Snapshot Upgrade Feature assure une disponibilité presque continue pendant de nombreux processus de base de données. En exploitant les capacités matérielles des périphériques de stockage intelligents, Snapshot Upgrade Feature vous permet de créer instantanément des copies cohérentes de données avec peu ou pas d'interruptions de service. Ces copies instantanées ponctuelles peuvent être utilisées pour optimiser les tâches de récupération, de déchargement et de réorganisation.

    Ce produit est disponible dans le cadre des offres suivantes : Object Administration for DB2®, High Speed Utilities for DB2®, Recovery for DB2, Performance for DB2® Databases