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Les services informatiques numériques de BMC sont utilisés par 82 % des entreprises du Fortune 500

Des solutions d'intelligence prédictive réinventées pour les opérations informatiques.

Alors que les applications et les services sont de plus en plus complexes, les opérations informatiques constatent un réel besoin d'approche application-first dans la gestion d'infrastructure. Les outils Application de gestion de la performance (APM) de nouvelle génération permettent de détecter, d'isoler et de résoudre les problèmes qui affectent tant les applications que l'infrastructure. Cette approche centrée sur l'utilisateur fournit de précieuses informations pour une prise de décision plus rapide et plus efficace, moins d'efforts manuels pour l'équipe informatique et une meilleure satisfaction utilisateur.

Apport de valeur ajoutée aux 5 dimensions d'APM

Le rapport Gartner indique que la solution APM est composée de 5 dimensions de fonctionnalités.* Les solutions BMC couvrent ces 5 dimensions et leur apporte une valeur ajoutée.

  • Contrôle de l'expérience des utilisateurs (EUEM)

    Active End-User Experience Monitoring

    Cette fonction contrôle le contexte comportemental de l'interaction de l'utilisateur final avec les applications. En utilisant l'injection avancée de JavaScript pour le contrôle et la découverte de l'interaction des utilisateurs avec les applications et services Web, le service informatique peut facilement mesurer la qualité réelle des services.

    Passive End-User Experience Monitoring

    La fonction Gestion passive de l'expérience utilisateur capture le trafic réseau en analysant les performances des applications. Cette aptitude est essentielle pour résoudre les problèmes dès qu'ils surviennent. En utilisant le trafic Web entrant, la fonction Gestion passive de l'expérience utilisateur examine les applications lorsque les utilisateurs interagissent avec elles, permettant ainsi au service informatique d'associer les actions effectuées par les utilisateurs au comportement de l'application.

    Synthetic Transaction Management

    Synthetic Transaction Management utilise des enregistrements sur script de transactions Web pour simuler le comportement attendu des utilisateurs finaux. Ces chemins surveillés en permanence mesurent les KPI par rapport à une application ou un service. Cette fonction donne au service informatique une lecture instantanée pour déterminer si une application rencontre des problèmes avant qu'un utilisateur ne soit affecté, car elle ne nécessite pas de transactions Web.

  • Topologie, découverte et visualisation d'application

    Découvrez chaque composant et périphérique associé à une application. Cet aperçu de la topologie d'une application permet aux opérations informatiques de bénéficier d'une vue détaillée de la santé d'une application pour les actions de tri et de résolution et ce, d'un point de vue orienté vers l'utilisateur final.

  • Profilage des transactions défini par l'utilisateur

    La découverte est encore plus importante quand elle est associée à la gestion d'infrastructure : elle permet au service informatique d'obtenir une vision exacte des événements associés à l'application affectée. Les vues Application Context Views sont détectées automatiquement. Elles donnent au service informatique un modèle applicatif simple permettant de résoudre le problème.

    Il est possible d'obtenir une modélisation des services et des modèles applicatifs pour l'entreprise élargis en intégrant la solution à la CMDB et à Discovery and Dependency Mapping.

  • Aperçu approfondi des composants applicatifs

    Etudiez l'application de manière approfondie pour découvrir les comportements anormaux au niveau du composant tels que la latence, les interruptions et les taux de transaction, ainsi que l'origine des problèmes de l'infrastructure. Cette fonction aide les services informatiques à détecter les transactions qui ne fonctionnent pas correctement et à isoler les rapports pour définir ce qui est normal pour cette activité spécifique. Le service informatique peut explorer ces diagnostics. Grâce aux fonctions d'analyse approfondie, le service informatique peut voir les problèmes rencontrés par l'utilisateur final et étudier immédiatement les composants affectés. La compréhension de l'impact de l'infrastructure et des transactions réalisées au niveau de l'entreprise permet au service informatique de gérer l'infrastructure de manière intelligente, de prévoir la capacité requise à l'avenir, de définir les niveaux de service et de mettre des produits sur le marché avec efficacité.

  • IT Operations Analytics (ITOA)

    Les meilleures solutions APM rassemblent des données provenant de sources diverses qui s'intègrent dans l'application moderne. De plus, elle identifient les modèles et allouent les ressources à vos priorités, au moment opportun. Mais surtout, la solution APM doit permettre de détecter des modèles dans les données qui permettront aux opérations informatiques de trouver et résoudre les problèmes rapidement et d'identifier de manière proactive les opportunités d'amélioration des performances d'application et de l'expérience client.

*Source : Gartner, Critical Capabilities for Application Performance Monitoring Tools, J. Kowall, W. Cappelli, 10 décembre, 2014.

Plus qu'une simple solution de contrôle

Explorez TrueSight App Visibility Manager pour en savoir plus sur la façon dont BMC aborde ces dimensions pour offrir un aperçu détaillé de l'expérience de vos utilisateurs. Quel que soit l'endroit où vous hébergez vos applications, bénéficiez d'une visibilité totale et en temps réel, qu'il s'agisse d'une transaction de l'utilisateur ou d'une ligne de code.

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Des solutions réalistes pour les opérations informatiques.

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  • Visibilité des applications dans le cloud

    Bénéficiez d'une intégration étroite avec les infrastructures du cloud public. Mesurez l'expérience utilisateur final pour les applications hébergées dans des environnements de cloud public et hybride. Rassemblez vos données sur les environnements informatiques distribués pour une vue holistique de vos applications, où qu'elles se trouvent.

  • Vue convergente des applications et de l'infrastructure

    En rassemblant la perspective des applications et celle de l'infrastructure en une seule vue, les opérations informatiques offrent une nouvelle génération d'APM. Cette vue convergente est un outil extrêmement puissant car les événements et dispositifs sont directement liés à l'application. Cela accroît la granularité des données disponibles, améliore la visibilité de ces données et permet de les trouver facilement en fonction de l'application associée.

  • Gérer l'informatique du point de vue de l'utilisateur final

    En rassemblant les vues, données et mesures des applications et de l'infrastructure, le service informatique peut comprendre parfaitement l'expérience de l'utilisateur, autant au niveau de l'application que de l'infrastructure. Découvrez quelles applications ont des performances médiocres, détectez la cause sous-jacente des problèmes et offrez un aperçu de l'impact sur l'ensemble de l'environnement informatique.

  • Découverte au niveau du code et aperçu approfondi

    Bénéficiez d'une visibilité totale : du profil de l'utilisateur final à l'historique des transactions avec chaque application, ainsi que les performances de l'application. End User Experience Management permet au service informatique de suivre la cause des problèmes de performance des applications jusqu'au réseau, dispositif ou client, afin d'identifier les niveaux affectés et de dépanner jusqu'au niveau du code. Cette visibilité permet aux opérations informatiques de résoudre les problèmes plus rapidement.

"BMC se distingue en proposant une solution APM véritablement centrée sur le client avec une approche lucide sur l'utilisation et la valeur, dans un contexte où bon nombre de ses concurrents ont du mal à surmonter leur propre complexité."

— Enterprise Management Associates
Consultez le document EMA Impact Brief

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